Hario - Piston
L’équilibre en toute simplicité

A mi-chemin entre le filtre et l’expresso, cette cafetière très simple d’utilisation vous offrira des cafés aromatiques et corsés à la fois. Si vous souhaitez vous initier à l’art du bon café en toute simplicité, cette cafetière est faite pour vous !

QUELLE MOUTURE
DE CAFÉ UTILISER ?

  • Demander à votre torréfacteur
    une mouture grossière.
    Si votre...
  • Demander à votre torréfacteur une mouture grossière. Si votre mouture est trop fine, elle laissera passer trop de particules dans le café.
    Quantité : Deux cuillères à soupe bien bombées pour 2 tasses (200ml d’eau), soit 7 et 10 g par 100ml d’eau
Demander à votre torréfacteur une mouture grossière. Si votre mouture est trop fine, elle laissera passer trop de particules dans le café.
Quantité : Deux cuillères à soupe bien bombées pour 2 tasses (200ml d’eau), soit 7 et 10 g par 100ml d’eau

TROUVER
MA CAFETIÈRE

LES AMBASSADEURS D'ART OF COFFEE

RECHERCHER >

> Guide de préparation

362A1441

– 1 –

Les éléments nécessaires à la préparation. Utiliser un café déjà moulu par votre torréfacteur, ou un moulin manuel pour votre café en grains.
362A1443

– 2 –

Verser la quantité de café moulu dans la cafetière.

362A1448

– 3 –

Verser l’eau en deux étapes. Attention, elle ne doit pas être bouillante.

362A1453

– 4 –

Premier versement : verser la moitié de l’eau durant 1 minute à 1 minute 30. A l’aide d’une cuillère, casser la couche de marc en surface en refoulant plusieurs fois le café.
362A1455

– 5 –

Deuxième versement : verser le reste de l’eau et laisser infuser pendant 3 minutes en veillant à bien mouiller tout le café
362A1464

– 6 –

Après avoir laissé infuser la boisson, filtrer puis servir.

Hario est une entreprise japonaise bientôt centenaire, qui a développé une gamme complète et variée de produits haut de gamme, dédiés à la préparation et à la dégustation du café. Prenant part à l’intérêt grandissant pour les cafés de spécialité, Hario a développé une gamme unique d’outils et de cafetières dédiées à la préparation manuelle du café. La qualité de son savoir-faire et son sens de l’innovation lui ont permis d’être acceptée dans les milieux les plus exigeants.