Hario - Café glacé
Une autre manière de consommer le café

Grâce à ses spiraux et à un filtre moins épais, la V60 est une cafetière capable de donner un café filtré très vif, très aromatique et corpulent. Elle est permet de profiter d’un café durant les chaudes journées d’été, tout en permettant de profiter de son profil sensoriel !

QUELLE MOUTURE
DE CAFÉ UTILISER ?

  • Demander à votre torréfacteur
    une mouture grossière.
    (plus que...
  • Demander à votre torréfacteur une mouture grossière (plus que pour un filtre électrique, mais moins que pour une piston).
    Quantité : pour une tasse, doser entre 10 et 14 g de café (environ 1 cuillère à café et demi) par 75 ml d’eau et 25 g de glaçons (3/4 d’eau, ¼ de glaçons)
Demander à votre torréfacteur une mouture grossière (plus que pour un filtre électrique, mais moins que pour une piston).
Quantité : pour une tasse, doser entre 10 et 14 g de café (environ 1 cuillère à café et demi) par 75 ml d’eau et 25 g de glaçons (3/4 d’eau, ¼ de glaçons)

TROUVER
MA CAFETIÈRE

LES AMBASSADEURS D'ART OF COFFEE

RECHERCHER >

> Guide de préparation

2

– 1 –

Les éléments nécessaires à la préparation. Utiliser un café déjà moulu par votre torréfacteur, ou un moulin manuel pour votre café en grains.

6

– 2 –

Placer le filtre dans le cône et, à l’aide d’une bouilloire versante, rincer celui-ci à l’eau chaude. Attendre que le filtre soit complétement égoutté. Jeter l’eau.

10

– 3 –

Mettre la quantité désirée de café moulu dans le filtre. Doser entre 10 et 14 g de café (environ 1 cuillère à café et demi) par 75 ml d’eau et 25 g de glaçons (3/4 d’eau, ¼ de glaçons)

9

– 4 –

Remplir la partie transparente de la cafetière avec la quantité de glaçons appropriée.
11

– 5 –

Verser l’eau en deux étapes. Attention elle ne doit pas être complètement bouillante.

11

– 6 –

Première extraction : Verser lentement l’eau au centre de la V60, en mouillant tout le café. Attendre 30 secondes pour saturer le café d’eau sans que celui-ci traverse le filtre.
11

– 7 –

Seconde extraction : verser le reste de l’eau en commençant du milieu vers les bords toujours dans le sens des spirales.
12

– 8 –

Laisser le café s’extraire environ 3-4 minutes avant de servir.

Hario est une entreprise japonaise bientôt centenaire, qui a développé une gamme complète et variée de produits haut de gamme, dédiés à la préparation et à la dégustation du café. Prenant part à l’intérêt grandissant pour les cafés de spécialité, Hario a développé une gamme unique d’outils et de cafetières dédiées à la préparation manuelle du café. La qualité de son savoir-faire et son sens de l’innovation lui ont permis d’être acceptée dans les milieux les plus exigeants.