COMMENT CONSERVER SON CAFE ?

C’est sans doute la première question qui vous traverse l’esprit lorsque vous rentrez de chez votre artisan torréfacteur avec votre café fraîchement moulu.

Il existe plusieurs théories : certains pensent que le froid préserve au mieux le café … et c’est vrai ! Mais… c’est une solution seulement partielle ! En effet, les composants du café sont très volatiles : si vous sentez une odeur de café dans votre frigo, il s’agit certainement d’arômes que vous ne retrouverez malheureusement plus dans votre tasse !

Alors que faut-il faire?

La meilleure façon de préserver votre café moulu, une fois votre sachet ouvert, est de le stocker dans des contenants hermétiques. En les mettant au frigo, ils se conserveront parfaitement, même si ce n’est pas si mal de les garder à température ambiante.

Le top du top…

Enfin, le mieux pour préserver tous les arômes de votre café est certainement d’’investir dans un petit moulin à café pour la maison ! Il n’y a aucune comparaison possible, en termes de conservation, entre du café en grain fraîchement moulu et du café moulu par votre artisan torréfacteur, que vous garderez quelques semaines dans votre frigidaire. Il existe aujourd’hui des petits moulins aussi pratiques qu’abordables (comme les Hario)… la version moderne de ce que votre grand-mère utilisait autrefois 😉 !