Aeropress
Une cafetière hyper fonctionnelle destinée aux aficionados de l’expresso et des voyages en solo comme à plusieurs !

L’Aeropress est une cafetière très simple d’utilisation, qui ravira les amateurs de cafés corsés. Contrairement à l’expresso elle a l’avantage d’offrir une grande complexité aromatique à la tasse grâce à un contact total de la mouture avec l’eau chaude. Facilement transportable, elle sera le compagnon idéal de vos voyages en solo comme en groupe.

QUELLE MOUTURE
DE CAFÉ UTILISER ?

  • Demander à votre torréfacteur
    une mouture fine, mais
    sans excès
  • Demander à votre torréfacteur une mouture fine, mais sans excès. Si votre mouture est trop fine, elle rendra le pressage trop difficile.
    Quantité : Une cuillère Aeropress® pour 2 tasses (200ml d’eau), soit 7 et 9 g par 100ml d’eau
Demander à votre torréfacteur une mouture fine, mais sans excès. Si votre mouture est trop fine, elle rendra le pressage trop difficile.
Quantité : Une cuillère Aeropress® pour 2 tasses (200ml d’eau), soit 7 et 9 g par 100ml d’eau

TROUVER
MA CAFETIÈRE

LES AMBASSADEURS D'ART OF COFFEE

RECHERCHER >

> Guide de préparation

1

– 1 –

Les éléments nécessaires à la préparation. Utiliser un café déjà moulu par votre torréfacteur, ou un moulin manuel pour votre café en grains.

3

– 2 –

Placer le filtre papier dans le porte-filtre et clipser le tout sur la partie basse de l’aeropress

5

– 3 –

Poser l’aeropress sur une tasse ou un mug puis rincer le filtre sous l’eau chaude

8

– 4 –

Déposer dans la partie basse la quantité de café moulu souhaitée, à l’aide de l’entonnoir (une cuillère Aeropress® pleine pour 2 tasses (200ml d’eau))
11

– 5 –

Utiliser le volume d’eau correspondant au nombre de tasse à préparer (Le marquage de 1 à 4 sur la cafetière, correspond à 100ml)
11

– 6 –

Verser l’eau en deux étapes. Verser tout d’abord la première moitié de l’eau.
12

– 7 –

Mélanger à l’aide de la spatule fournie, puis verser le reste de l’eau jusqu’au repère correspondant au nombre de tasses souhaitées.

13

– 8 –

Insérer la partie haute de l’Aeropress® et presser en un temps d’environ 25 secondes.
17

– 9 –

Déguster

L’histoire vraie d’un professeur de Stanford qui invente une cafetière en plastique, capable de faire l’un des meilleurs cafés au monde ! L’Aeropress fut créé par l’américain Alan Adler, en 2005. Cet inventeur en série, fatigué de ne pas trouver de cafetière adaptée à la préparation d’un café pour une seule personne, se lança dans la fabrication de l’Aeropress, une méthode simple et rapide, pour 1 à 4 personnes.